La Pirogue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

AS Saint-Etienne - Angers SCO 04.11.18

Aller en bas

AS Saint-Etienne - Angers SCO 04.11.18 Empty AS Saint-Etienne - Angers SCO 04.11.18

Message par Bastoon1 Lun 5 Nov - 15:37

Dimanche matin 07h , je m'réveille comme une fleur. Comme dit la célèbre chanson ..
C'est au lendemain d'une soirée raclette à la maison chez moi énormément arrosée avec un couple d'amis que mon réveil ( Joe Dassin quoi de mieux en chanson ) sonne en ce jour du seigneur des plus glacials  
Le temps de réaliser, quel jour on est et le but de cette action.
Mes yeux s'ouvrent comme un seul homme!
Je ressens dès le réveil, cette adrénaline qui chaque fois que je descends à Sainté m'anime comme un enfant de 12 ans .
Ni une Ni deux .. Je saute sous la douche, histoire d'évacuer les dernières toxines de la veille en se remémorant et chantant 3-4 cantiques du pays des mines.
Après avoir préparé mon sac de survie (1 brosse à dent , un deo ).
Je saute dans ma Ferrari et je vais vite acheter chez ce voleur de Pellet 2 sandwichs et 1 litre ( de flotte) pour la route..
Il fait froid en ce dimanche matin mais il fait beau chez nous outre en ça ici en bas en Valais..Jusqu'à la sortie du tunnel de St-Mau..
De Monthey à Ginevra merda, c'est sous un brouillard épais que je conduis .. Je comprends mieux leur joie de vivre à ces gens là et ne comprends pas pourquoi le taux de suicide et aussi bas dans leur région.
Passé la frontière sans encombre, je décide de passer par Annecy tout en regardant le siège passager vide et en réalisant que je n'avais toujours pas de petite ...
Je préfère passer par là pour descendre chez les verts car la route y est plus jolie et il y a beaucoup moins de viaducs, c'est peut-être un peu plus long mais au moins j'évite toute la ville de ces porcs de Lyonnais..
Après une pause pipi chez les frouzes sur une aire de repos et après avoir roulé 365km et 3h50 de route.
Je retrouve le sourire en arrivant dans cette ville que j'aime tant ..
Il est midi, avant de prendre l'hôtel, je décide de passer directement à la boutique du Stade histoire de faire 2-3 commissions et de boire une bonne bière car mon gosier était sec..
À Midi déjà, énormément de monde autour du Stade et les vendeurs de frites et saucisses commençaient déjà à s'installer pour l'avant match..
Il était temps d'aller poser la brosse à dent à l'hôtel qui était à 300m à pied de Geoffroy Guichard..
Quel accueil pour un 2 ** ! Les chambres décorées aux couleurs du Club, j'y retournerai à 60.- la chambre avec petit déjeuner..
Un Bar extérieur et intérieur et une excellente ambiance d'avant match au bar de l'hôtel.
J'ai sympathisé avec des mecs d'Anvers et bu quelques shots en leur compagnie toute en leur disant mon origine de pieds noirs ..
J'ai également discuté avec 2 supporters des verts originaires de Toulouse qui étaient venus pour ce match ..
Après avoir choqué les serveuses en leur demandant de la suze tout l'après-midi ( Les Français ne boivent jamais ça, elles me facturaient 2 euros 50 ^^) et en oubliant presque le match tellement l'ambiance était sympa .
Je bouge au Chaudron  aux alentours de 15h30.. Je bois une bière encore devant le Stade.. L'ambiance est chaude bouillante...
Je m'attendais à devoir attendre quelques minutes pour faire la queue comme la dernière fois pour accéder au meilleur KOP de France ( Charles Paret) Mais étonnamment il ne fut rien..
Fouille easy comme à Tourbillon, les bonhommes rien à foutre ahahah
Il est 16h, Le Kop Nord quand je rentre est déjà au 3/4 pleins.
Je vais vite me payer une dernière bière histoire d'être bien dans le match et je me tiens, un peu à l'arrière du Gradin..
Les Magics arrivent avec le matos au alentours de 16h30 ( J'aurai dit entre 400 et 500 vraiment actifs ) Assez impressionnant, il y a pas à chier ..
Première mi-temps plus que correct avec 2 capos au milieu au micro .. Vraiment imposant les mecs! Un mélange de Jo Vouilloz et Minot pour la motivation et Loïc Vergères pour le physique. Et à 30 m de chaque côté 2 autres gars au mégaphone.. Excellentes gestuelles et ça gueulaient bien..
En face , chez les Green Angels, le Gradin était plus clairsemé.. Mais excellentes gestuelles également mais pas entendu du match ..  
Côté d'Angers dans leur secteur, il était 30 à tout pété ( Respect à eux ).
Sur le terrain, ça faisait longtemps que je n'avais plus vibré comme ça.. Des buts et des actions tout le match, le niveau footballistique faisait assez peur mais au moins il y avait de l'émotion..
Sacré bordel au but de Hamouma à la 88 eme ! Les verts eux mouillent le maillot pour leurs supporters .. Contrairement à nos fillettes cette saison .. Pas beaucoup de casu mais énormément de couleurs du Kop Nord et du Club .. Ça passe de la vieille de 90 ans aux jeunes de 7 ans .. Tout le monde portent les couleurs vertes et c'est vraiment fantastique, je dirai le 95% des gens ..
Vu aucun de la SO, je devais être le seul Suisse ^^.
Fin du match, les supporters quittent le Stade assez rapidement en ne parlant que du derby et en chantant des chants d'amour pour leur voisin ..
Ça s'est vidé vite et les gamins recommençaient l'école aujourd'hui alors les gens n'ont pas trop traînés..
Moi j'ai été encore boire 3-4 suzes à l'hôtel et je suis rentré à la chambre vers les 21h , complètement claqué et en ayant oublié de manger ..
Je me suis endormi vers les 22h30 en regardant Marseille prendre l'eau à Montpellier ! Une journée parfaite et mémorable !
Ce matin réveil à 08h , Petit déjeuner et retour sans problème..
Juste payé à nouveau les 23 euros de péage comme à l'aller et de faire le plein de carburant vers Chambéry.. Un mcdo en arrivant à Sierre à 12h30 et repos à mon retour à Uvrier
AS Saint-Etienne - Angers SCO 04.11.18 Img_1819
AS Saint-Etienne - Angers SCO 04.11.18 Img_1818
AS Saint-Etienne - Angers SCO 04.11.18 Img_1817

Stade Geoffroy Guichard 23000 personnes et victoire des stéphanois 4-3


Bastoon EN VERT, SEUL ET CONTRE TOUS !! alien alien
Bastoon1
Bastoon1
goitreux

Messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2016
Localisation : Uvrier/Sion

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum