Fribourg-Geneva Merda (20.01.2017)

Aller en bas

Fribourg-Geneva Merda (20.01.2017)

Message par ThibautArlettaz le Mar 30 Jan - 20:15

13h00, départ de Fully pour les rares représentants du Bas-Valais. C’est dans une superbe Subaru Forester que se déroulera le court trajet jusqu’à Fribourg. Après 6 pause-pipi, 3 contre sens et 2 mauvaises lectures de plan nous voici arrivé sur la place "Georges-Python". Nous rejoignons nos compères déjà là, dans un joli bar typique du coin. C’est une dizaine de Mongos ainsi que 5 freaks qui ont déjà bien entamé l’apéro. Les pichets se vident, les ventres se remplissent et le bar aussi. Les vieux de Fribourg viennent partager la fin de l’apéro avec nous.
15h00, on se met en route direction la place où nous avions rendez-vous. Sur les lieux, une jolie mob’ de plus de 100 types tous plus ou moins déterminés. Des mecs de Frib, de Metz, de Trier, des Sugus et 2 RT (va savoir pourquoi). Après une photo de groupe tout ce monde se met en route direction la BCF Arena. Un joli cortège compact bravant la tempête. L’organisation romande fait encore une fois parler d’elle lors de choix houleux concernant l’itinéraire. Une fois arrivé dans la patinoire on se met en haut dans un coin du kop. Le match commence et les copains d’en face arrivent dans leur secteur. C’est une mob’ toute aussi imposante que celle de l’ancien stand qui garnit le gradin visiteur. Les chants déroulent, (souvent les mêmes) certains claquent bien, notamment ceux concernant les frontaliers. Les tiers s’enchaînent et Fribourg mène au score. Genève revient à la marque en fin de match et les deux équipes vont aux prolongations puis aux pénaltys. Victoire des locaux suivis d’une bonne ambiance. A noter que la présence de plus de tambours serait appréciable, le bruit de ceux-ci étant à peine audible. Fin du match, ça chauffe entre les deux camps, certains allemands tentent de faire le tour en latéral avant de se faire stopper par la sécurité. Nous décidons quant à nous de sortir histoire de pouvoir prendre part aux festivités d'après match. Après quelques échanges douteux avec des allemands pour trouver le secteur visiteur, on se fait vite bloqué par la flicaille. N’étant plus qu’une vingtaine, nous décidons d’abandonner l’idée de se faire ces putes pour plutôt aller profiter des bars locaux.
23h00, notre dévolu se porta sur le fameux bar où nous avions pris l’apéro plutôt dans la journée. Celui-ci ayant une boîte de nuit au-dessus la soirée ne pouvait qu’être belle. Neuf bouteilles de vodka, un pirate et un râteau plus tard, nous décidons de partir satisfaire notre appétit. Après un court trajet en taxi, on se retrouve dans la fameuse pizzeria, lieu de plusieurs sketchs notables. Notamment ce qui semblait être le père d’un de nos milieux de terrain dans une fâcheuse position au milieu de la cuisine. Fin de soirée au carnotzet d’un des Frib qui nous hébergeait pour la nuit. 6h30, l’heure d’aller retrouver Morphée sans faire de vagues. C’était sans compter sur la légendaire discrétion des Mongos aus Sion qui après avoir réveillé tout le voisinage, renversé un étendage et trébuché dans les 4 coins de la maison tombèrent nez à nez avec les propriétaires des lieux. Ceux-ci un brin remonté de s’être vu écourter leur nuit par 10 types ivres empestant la niaule. On se met au "lit", les plus chanceux sur un bout de matelas, d’autres sur des poufs.
14h00, la délégation se remet en route direction la terre sacrée après avoir passé plus de 24h loin du 027. Encore un joli week-end, vivement la reprise !
Petit aparté pour souligner l’accueil chaleureux des Fribourgeois et les remercier pour ce joli week-end passé en leur compagnie.
Thibaut

ThibautArlettaz
dordon

Messages : 28
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fribourg-Geneva Merda (20.01.2017)

Message par psyko le Mer 31 Jan - 11:23

Pas tres bien compris.... c'etait un rdv de Sion?? Les autres groupes copinent aussi avec Fribourg maintenant??

psyko
goitreux

Messages : 34
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum