La Pirogue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Las Palmas - Espanyol Barcelone 17.12.2017

Aller en bas

Las Palmas - Espanyol Barcelone 17.12.2017 Empty Las Palmas - Espanyol Barcelone 17.12.2017

Message par Dorian Ven 22 Déc - 13:36

En ce dimanche, je me lève aux alentours de 12h avec une monstre gueule de bois comme j'en ai pris l'habitude depuis que je suis aux Canaries (Il faut dire que les choppes d'1L à 3€50 ça aide pas à aller mieux)

Du coup je m'envoie un p'tit dej et commence a discuter avec 1 de mes camarades de chambre, Kenneth suedois de 44ans chauve et ayant l'apparence d'un hooligan anglais a l'ancienne.
Il me dit que lui s'est acheté un billet pour le match et voyant que j'ai de l'intérêt me propose d'y aller avec lui et c'est avec plaisir que j'accepte sa proposition.

(Pour la petite histoire, j'avais eu contact avec un membre du groupe ultras local qui m'avait proposé d'y aller avec lui mais qui a du annuler pour des raisons personnelles.)

Bref, 15h30 on prend un tacos direction l'Estadio de Gran Canaria. On arrive en 15 minutes et la tu sais pas si tu arrives à un match de football ou a un concert de Don Miguel el Rey do Reggaeton. En effet, il y'a une espèce de fanzone ou est diffusée de la musique de très mauvais goût et où on y vend de la bière sans alcool. Vous voyez le délire....

16h00 on fait un tour du stade pour prendre quelques photos, Kenneth en profite pour me dire que dans ses grandes années il était un supporter assidu de Rosenborg et qu'il aime bien l'équipe de Ipswich (ah tiens voir)... Je me procure mon billet (30€ pour une place derrière les goals dans un pays où le salaire moyen est d'à peu près 1500€ c'est pas mal je trouve)....

On rentre dans le stade, qui est assez impressionnant car il est creusé (un peu comme le letzi mais en plus sympa). Le temps de rajouter une écharpe à la collection, de me boire une bonne biè.... Un bon Coca bien frais (ça doit vraiment pas être facile d'être Karl des fois) et de trouver nos places et le match commence.

Niveau tribunes, il faut dire que l'équipe de Las Palmas est dernière du classement, que les fans locaux ont un gros problème avec leur président (ça me rappelle vaguement quelque chose) et que donc c'est pas incroyable. 14'000 spectateurs, à l'opposé d'où je me trouve, le groupe ultras local (Ultras Naciente) formé d'une trentaine de types qu'on entendra 2-3 fois durant la première mi-temps et qui feront grève la 2eme avant de se barrer vers la 70ème. À noter, la présence d'une quinzaine de mecs de l'espanyol qui donneront de la voix 2-3 fois (chapeau à eux).

Sur le terrain, tu vois quand même qu'il y'a une différence entre la Liga et la super league malgré tout. Les locaux dominent mais perdent 2-0 à la mi-temps.
La 2eme mi-temps commence, des bonnes occases de chaque côté, une ambiance de cathédrale et vers la 85eme tout s'emballe.
Loïc Rémy (le type dont personne savait qu'il jouait la bas) marque et il commence à y'avoir une lueur d'espoir.
88 ème égalisation, incroyable c'est le bordel tout le monde commence à croire au miracle tout le stade est debout et chante.
93eme penalty pour las Palmas ! C'est du délire, Las Palmas va gagner sur le fil...
Et non, le gardien barcelonais à la bonne idée d'arrêter le péno et la j'ai eu l'impression de revivre un certain 25 Mai 2017 aux alentours de 18h. Ça gueule, ça pleure, ça prie mais ma foi c'est la vie et c'est cruel.

Je redécore un peu plus le stade avec nos belles couleurs et on traine pas 1 minute de plus. Les bielorusses, espagnoles et cie nous attendent à l'auberge pour commencer l'apéro.

Las Palmas / Sion même combat

Jacquie Malbranque

Dorian
souillasse

Messages : 69
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 28
Localisation : La capitale

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum