La Pirogue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Genoa - Sampdoria 14.12.2019

4 participants

Aller en bas

Genoa - Sampdoria 14.12.2019 Empty Genoa - Sampdoria 14.12.2019

Message par Buchard95 Dim 12 Jan - 20:59

05:55 mon réveil retentit, c’est tôt, mais en tant que chef organisateur de cette journée je me dois d’analyser quel chemin nous allons emprunter. La neige est tombée en pleine, et pas qu’un peu, je décide donc d’avertir la commune pour venir donner un bon coup de lame devant la barraque, non je rigole... le chauffeur que nous passerons par le simplon pour se rendre a Gênes, derby du jour : Genoa-Sampdoria.

06:30 La voiture du petit chougin m’attends en bas de chez moi dans une Passat de luxe (certains ne voulant pas sortir leurs ferraris 4x4 du garage, je profites de remercier le boss de Courtine et Heritier de nous avoir prêter sa voiture).
Ni une, ni deux on part sur Sion récupérer les 2 autres beaux gosses, un sortant logiquement du lit, l’autre du coiffeur, chacun sa vie...
On passera par Brig, le simplon par train, on se tapera des beaux 210km/h sur les autoroutes italiennes, vivemment recevoir les -97 points sur le permis. Le trajet se passe bien, sans alcool et sans drogues, c’est si rare mais tout aussi sympathique.

11:00 On arrive dans la ville, sans passer sur le pont, LoL. Les graffitis tags gays et anarchistes qui nous accueillent nous laisseront une première impression d’une belle cité de gauchos. On gare la voiture, désolé Marco, j’ai faillis laisser la le chassis de l’auto du père. On part en ville, on promène un peu et on découvre un endroit assez sympathique en bord de mer de Ligure, il fait beau et chaud, on se pose en terrasse, on attaque les bières et les thés punch pour un certain spécimen. On voit très vite que nous nous trouvons dans un bar occupés par les mecs du Genoa, des vieux gars, solides, l’italie quoi. On pompera des litres en faisant de bons rires et en se demandant curieusement qui allait écrire ce CR, à ma grande surprise, ça sera moi.

18:00 Les heures passent et on est beau chaud, les mecs du stade sont déjà partit. À notre tour d’y aller, on décide de prendre un taxi, le mec connaît bien le mouvement ils nous expliquera que ce derby anime cette ville depuis des années. Les tifosi de la Sampdoria sont plutôt de la Banlieue, et les Genoa de la ville même. Un de nous 4 dans le taxi n’aura retenu qu’une chose de ce trajet c’est bien le fameux « Juventus Fighting Genoa », Bravo le Nucleo, on est content pour toi !

19:00 On arrive au stade, dehors on sent le derby, bombes agricoles, chants, les frissons montent, on a qu’une seule envie c’est de rentrer dans ce Stade Luigi-Ferraris, l’architecture du stade est superbe, à l’ancienne, placement libre, tu peux passer où tu veux par ou tu veux. On se pose en latéral à côté de la Tribune du Genoa (On echangera quelques mots avec des indeps lyonnais qui ont reconnu notre chère Tchibo). Côté Genoa, c’est chaud, les chants claquent très fort, impressionnant feux d’artifice en début de match, avec énormément de grands drapeaux agités et un tifo en latéral, c’est propre ! Côté Sampdoria, un tifo est déployé, ils jouent a l’extérieur donc n’ont qu’une tribune. Il est bien aussi et ça chante fort avec une bonne gestuelle, un vrai derby. Le match commence les chants se poursuivront des 2 cotés, les drapeaux du côté Genoa donnent un rendu magnifique. De belles poussées au niveau des chants également de leurs côtés, parfois même repris jusqu’en latéral. Pas de présence de bâches par contre, je ne sais pas pourquoi. Sur le terrain ça vaut clairement un Sembrancher-Aproz, c’est les deux derniers de la Serie A, pas de miracle. Mais au moins ça mouille le maillot contrairement a chez nous, les mecs vont au contact, ça se met des belles savates, la technique n’y est pas mais la manière si. Le match se poursuit et côté Genoa, l’ambiance chute un peu en deuxième mi-temps mais augmente chez leurs rivaux. Des torches s’allument souvent des 2 côtés et sont posées à même le sol. Il ne manquera pas d’ailleurs, un goal de la Sampdoria sortit de nul part a la dernière minute, en face c’est l’euphorie, l’explosion même. Certains mecs sont même sur la pelouse lorsque l’arbite siffle la fin du match. Génial ! « Sei bella come un gol al 90! »

22:45 On quitte le stade avec les lyonnais et on sent la grosse déception côté Gênes, Normal.
A la sortie on tombe sur des marseillais, qui se prétendent du CU, ne me demandez-moi pas d’ou sortaient ces singes je n’en ai aucune idée, ils sont peu mais si les lyonnais vont au contact, je suis bien motivé a en basculer un, ça parle beaucoup, mais rien ne se passe, les mecs partiront ensuite se cacher derrière le cordon de la Polizia avant de lancer un gros « allez l’om », bande de Pov type ! (Après confirmation il n’y avait soit disant aucun marseillais présent dans les 2 camps, il faut savoir que Genoa entretient des relations avec ces putains de South Winners)
Bref, pas de temps a perdre on se dirige en ville pour finir cette soirée, boire les dernières mouffes, on dit juste ciao aux Lyonnais qui eux s’en allaient direction Verone pour le Verone-Torino du lendemain. Quant à nous on ira encore s’enfiler des bières, des antipasti et des pizzas infâmes jusqu’à 2h du mat en se remémorant ce derby della lanterna, qui, je penses, mérite d’être vécu une fois dans sa vie d’ultras. Le berceau du monde ultras n’est pas tout à fait mort même si il connaît énormément de répression, on peut encore voir de bons matchs sur le continent Italien. Mention spéciale au grand dealer Khader le DZ qui voulait nous vendre de la poudre de perlinpinpin melangée a du sucre d’orge, respect à lui et ses 10 ans passés aux baumettes, tu nous auras couru après dans toute la ville pour nous vendre ton chenis mais Wallah on en voulait pas. Tranquillement se terminera la soirée, sans problèmes majeurs. Merci à l’organisateur de cette journée qui fut organisé certes mais aussi pointilleux, les rageux diront photoshop. Ultras Vive !


Bubu la bascule


Genoa - Sampdoria 14.12.2019 C10cdc10
Genoa - Sampdoria 14.12.2019 2a307110
Genoa - Sampdoria 14.12.2019 7895d010
Buchard95
Buchard95
Bourdin

Messages : 125
Date d'inscription : 21/09/2016
Localisation : Savièse

Revenir en haut Aller en bas

Genoa - Sampdoria 14.12.2019 Empty Re: Genoa - Sampdoria 14.12.2019

Message par psyko Lun 20 Jan - 19:24

Heureusement que j'ai pas réussi à répondre à vos demandes sinon vous auriez dû dire que vous aimiez marseille😂😂

psyko
souillasse

Messages : 66
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Genoa - Sampdoria 14.12.2019 Empty Re: Genoa - Sampdoria 14.12.2019

Message par walli Lun 27 Jan - 21:41

A la sortie on tombe sur des marseillais, qui se prétendent du CU, ne me demandez-moi pas d’ou sortaient ces singes je n’en ai aucune idée, ils sont peu mais si les lyonnais vont au contact, je suis bien motivé a en basculer un, ça parle beaucoup, mais rien ne se passe, les mecs partiront ensuite se cacher derrière le cordon de la Polizia avant de lancer un gros « allez l’om », bande de Pov type ! (Après confirmation il n’y avait soit disant aucun marseillais présent dans les 2 camps, il faut savoir que Genoa entretient des relations avec ces putains de South Winners) a écrit:
De sûre aucun singes...présent (préférence pour rats quand même...) car on jouait à metz ce soir là... dommage 😉
Mise à part ça, taper du CU à Gênes la vraie bonne idée...
A noter, un derby qui aura de lourdes conséquences niveau ids côté genoa...



walli
walli
Loz Boys

Messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Genoa - Sampdoria 14.12.2019 Empty Re: Genoa - Sampdoria 14.12.2019

Message par Lothar Jeu 20 Fév - 12:03

Tu peux en dire plus sur cette histoire d’ids Walli ?

Lothar
Bourdin

Messages : 250
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 24
Localisation : Conthey

Revenir en haut Aller en bas

Genoa - Sampdoria 14.12.2019 Empty Re: Genoa - Sampdoria 14.12.2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum