La Pirogue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Athletico Madrid - AC Milan 24.11.2021

Aller en bas

Athletico Madrid - AC Milan 24.11.2021 Empty Athletico Madrid - AC Milan 24.11.2021

Message par Dorian Lun 6 Déc - 14:53

Mon voyage débute un jeudi matin d'octobre, pendant un cours de répétition. Alors que je me gelais les couilles et que le temps ne passait pas, je décidai que j'allais partir en dep européen pour y suivre mon club de coeur que je n'avais plus vu jouer depuis belle lurette.
Au choix Liverpool, Porto ou Madrid.

Ayant déjà visité les 2 premières villes ainsi que leur stade, mon choix se porta sur la capitale espagnole.

Quelques semaines plus tard me voici a une semaine du match et impossible de choper des billets en parcage. Même sur les forums on me dit que ça va être compliqué. Je pars donc pour Madrid le mercredi matin, jour du match, en me disant que je n'allais certainement jamais assister à cette rencontre. C'était sans compter sur mon abnegation à toutes épreuves.

Après de maintes recherches, on m'oriente sur le site de l'Association des "Milan Club"  sur lequel est indiqué que les personnes ayant reservé un billet doivent se rendre à telle adresse pour récupérer leur sésame. Je me dis  que c'est ma chance !
Je traverse donc la ville pour aller poser mes affaires à l'auberge (un merdier pour en arriver la je t'explique pas) sur la route je croise une quantité impressionante de supporters rossonero ce qui me donne encore plus envie d'assister au match.

Finalement le taxi me pose devant un hôtel, j'explique ma situation aux gars du club grâce aux 18 mots d'italien  que composent mon vocabulaire et au bout d'un moment l'un d'entre eux me dit que c'est bon. Je me rend donc auprès de la charmante hôtesse présente pour les supporters milanais qui me tend un billet et qui me fait comprendre que je n'ai pas besoin de sortir mon portemonnaie. Invité au match par l'AC Milan, trop beau !

Du coup je me prend vite une bière (failli oublier de boire avec tout ce stress),  je saute dans un taxi et me rends au lieu de rendez-vous. J'ai deja pas mal de retard.

Arrivée sur place, des petits groupes de tifosi ont déjà pris possession de la Plaza del Céfiro. Je tente quelques rapprochements mais c'est assez difficile, pas beaucoup de mecs parlent anglais. Du coup j'enchaine les chopes en me disant que cela allait certainement m'aider à m'exprimer plus facilement en italien, puis je tombe sur 2 mecs de mon âge, membres de la Curva Sud, dont 1 habitant a Aarau (???) Ils sont monstre sympas et parlent anglais. Ils m'invitent à me joindre à eux pour le cortège et pour le match.

Vient gentiment l'heure de se mettre en route. La place est noire de monde, un nombre incalculable de fourgons de keufs est présent ainsi que les flics à cheval qui tentent d'encadrer tout ce joyeux bordel. En tout, je dirais qu'un groupe hyper compact d'environ 1500 milanais se met en route. L'excitation est à son comble, ça hurle des chants que j'essaie de suivre tant bien que mal sous l'oeil moqueur de mes camarades du jour. Nous sommes à 30min du stade, le cortège me rappelle l'épopée européenne vécue avec notre cloube en 2015 et franchement ça donne envie, puis nous arrivons.
Le Wanda Metropolitano se dresse devant nous, les chants plus puissants les uns que les autres fusent, le reste des supporters du Milan rejoignent les rangs, 2500 milanais rempliront le secteur visiteur du stade ce soir.

Une rentrée de stade bordelique orchestrée par ces fils de pute de flics espagnols fidèles à eux même et enfin j'y suis. Le stade est assez impressionant et plutôt joli. Le secteur sera vite plein contrairenent au reste du stade qui met du temps à se remplir. En face ils ont pas l'air pressé de bâcher puisque les ultras de l'athletico arriveront une trentaine de minutes avant le début de la partie. Les 2 équipes rentrent sur le terrain sous un lightshow digne d'un grand soir, l'hymne de la ligue des champions retentit et c'est parti !

THE CHAAAAAAAAAMPIOOOOOOOOONNNNNSSSS !

L'ambiance est pas mal. pour dire que le football moderne et la répression ont rongé les stades espagnols ces dernières années je dois dire que je suis assez étonné. Plusieurs chants sont repris par l'ensemble du stade et poir un joli rendu qui s'estompera au fil du match. De notre côté superbe ambiance. Les chants sont repris par l'essemble du parcage, ça s'essoufle parfois mais j'ai entendu dire par la suite qu'on entendait que nous durant le match. Sur le terrain, rien à dire c'est pas Lausanne-Sion. De bonnes occases des 2 côtes mais la mi-temps arrive et c'est toujours 0-0.
L'alcool étant interdit je reste à ma place pour la mi-temps, aucun intérêt à faire 30min de queue pour un coca. Le match recommence, l'ambiance met un moment à reprendre mais sur le terrain c'est de mieux en mieux. On rate quelques grosses occases mais tout le monde y croit, ça finira bien par rentrer. Et ce sera chose faite ! 87ème minute 1-0 pour l'AC Milan, c'est le bordel total. Tout le monde se prend dans les bras, ça se casse la gueule à gauche à droite et franchement ça fait chier à dire mais j'ai plus ressenti une telle euphorie sur un but depuis bien longtemps. L'arbitre siffle la fin, c'est magnifique, je suis fier d'avoir vécu ça et j'aurais longtemps regretté si je n'avais pas réussi à choper ce billet. Le stade se vide, les portes du parcage resteront fermées 1h, 1h ou tout le répertoire sera repris en coeur et ou les 2500 milanais présents se répondront à s'en péter les cordes vocales.
Je prends quelques photos et il est l'heure de quitter le stade. Tout le monde se disperse un peu, je reste avec mes 2 potes du jour et la soirée continuera dans les bars madrilènes entre chants à la gloire du Milan et de Sion.

Forza Milan
Forza Sion

Dorian
souillasse

Messages : 69
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 28
Localisation : La capitale

Buchard95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Athletico Madrid - AC Milan 24.11.2021 Empty Re: Athletico Madrid - AC Milan 24.11.2021

Message par Dorian Lun 6 Déc - 14:57

Athletico Madrid - AC Milan 24.11.2021 20211110
Athletico Madrid - AC Milan 24.11.2021 20211111
Athletico Madrid - AC Milan 24.11.2021 20211112

Dorian
souillasse

Messages : 69
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 28
Localisation : La capitale

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum