La Pirogue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Brugges - Paris SG

Aller en bas

Brugges - Paris SG Empty Brugges - Paris SG

Message par Buchard95 Lun 25 Nov - 21:12

Brugges - Paris Sg

J’ouvre péniblement mes yeux dans mon lit pour la première fois depuis quelques mois, me voila de retour (pas pour longtemps). Après les 16h de voyage engloutis la veille, un dépaysement et un retour à la réalité qui sera sûrement difficile, l’Afrique du sud se termine et... rebelote dans l’avion; direction l’aéroport de Genève puis la Belgique.
Le fils à Courtine et Héritier SA m’attend de pied ferme devant chez moi, j’improvise une valise avec ce qu’il me reste comme habit, je laisses tomber les shorts et les t-shirts, place à la veuste et aux chauseuttes en laine.
Nous arrivons a Genève en avance, nous attendons les 2 pétoles portant le même prénom venues en train, plaisir de revoir la famille ! P.S L’organisation à la sédunoise nous aura bel et bien fait prendre 2 moyens de transports pour se rendre au même endroit... ça ne changera décidément jamais.

Arrivée à Bruxelles dans le calme; la bière coûtant respectivement une demie douzaine d’euros, nous décidons d’attendre notre destination finale avant d’en consommer, certaines palpitations et tremblements se feront resentir lorsque certains apprirent qu’il y avait 1 heure de train sans alcool, big up a eux d’avoir tenu !
Nous voilà a Brugges, on saute dans un taxi et on discute 2-3 mots avec le chauffeur (fais chier il parle français le bougnoul, moi qui voulait faire le malin à montrer mes progrès en anglais devant les copains...) on sort boire des mousses, squater un bar et on partira se reposer avec l’imprimeur. Quant aux 2 autres, ils rentreront fin caque au petit matin, à noter la rencontre avec une clique des Karsud. On apprendra également la présence d’une 70ene d’indep Boulogne venu pour en découdre avec les Belges. Il n’en sera rien, victoire police.
Jour de match, on a rendez-vous sur une air d’autoroute juste après la frontière franco-belge pour monter dans les bus d’ultras direction le stade. La préfecture belge ayant décider que le déplacement pouvait se faire uniquement en car, on est donc obligé de louer une superbe auto et de rouler jusqu’au lieu de rendez-vous. L’attente est longue, tout les bus venant de Paris doivent se réunir ici, les bus arrivent petit à petit, Freitag arrivera en fanfare depuis la capitale. Tout le monde est la et ce n’est pas moins de 35 bus qui se dirgent au stade avec une escorte présidentielle d’environ 6749 véhiucle de condés.
Arrivée au stade en bus sans soucis majeur, la fouille est poussée, le chien est complètement cassé mais nul à chier, il devait sûrement être dressé pour trouver du shit mais pas de la pyro. Le match va commencer et le CUP arrive à la dernière, grosse mobilisation, presence d’environ 400 ultras, ça pousse fort pour rentrer et on a pas du passer loin d’une catastrophe. Le match commence, les chants claquent fort, les torches s’allument. Le parquage est plein, très bonne gestuelle générale, le groupe nommé « porte 411 » donnera une bonne motivation tout au long de la partie. Sur le terrain Brugges domine mais Paris mène 0-1 en première mi-temps. En face quelques poussées des ultras mais rien de bien interessant. Pas mal de Siders sur notre droite nous provoquerons tout au long du match. Le spectacle est en tribune parisienne avec de la Pyro en continu et des chants repris en coeur par le parquage, ça s’enflamme sur les actions chaudes et ça lance La Marseillaise à 3 reprises, Respect ! Le match se terminera avec une large victoire 0-5, il n’y avait décidément rien à voir sur le terrain, les joueurs viennent saluer et reprennent un chant avec nous, belle cohésion. Un petit dernier « champion du monde » pour chambrer les belges et nous quittons le stade, saluons Freitag et retour dans les bus. Le bus s’arrêtera quelques mètres plus loin, j’aperçois les « porte 411 » tous sortit du bus pour en découdre avec des siders au bord de la route, gros échange de coups avant l’arrivée des canassons de la police. La tension est à son comble mais nous continuerons sans autres incidents.
Retour en ville puis a l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil.
Lille-Valence le lendemain en Champions league, une jolie soirée et retour en Suisse. Merci les amis, merci Paris !

De Cape Town à Brugges.

Bubu la bascule

Brugges - Paris SG 6dbb1b10
Brugges - Paris SG 6936b710
Buchard95
Buchard95
Bourdin

Messages : 125
Date d'inscription : 21/09/2016
Localisation : Savièse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum