La Pirogue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Napoli-Atalanta / Paganese-Juve Stabia

Aller en bas

Napoli-Atalanta / Paganese-Juve Stabia Empty Napoli-Atalanta / Paganese-Juve Stabia

Message par Marat Mer 8 Déc - 14:20

Ayant du prendre une semaine de congé au travail car trop de jour, je me demande ce que je vais bien pouvoir foutre. Entre ski, vacances ou foot mon coeur balance. J'avais songé à me faire Milan-Salernitana puis Venezia-Verona et enfin Empoli-Udinese. Finalement je tombe sur des matchs dans la région de Napoli. Au programme Napoli-Atalanta, Paganese-Juve Stabia et Avellino-Bari. Il était même possible que je prolonge pour mater Cavese-Messina le mercredi et Lazio-Galatasaray le jeudi. Mais bon me connaissant ça aurait été le bordel.

Départ donc vendredi soir de Sion direction Milan. Première halte dans une auberge de jeunesse. Je repars tôt le samedi matin direction Napoli. Le voyage se passe bien si on excepte les 75 minutes de retard. J'aurais pu me faire remboursé une partie du billet au vu du retard important, hélas j'ai oublié de le faire et surtout mon billet coutait 10 euros (global pass merci). Napoli donc en ce samedi aprèm, il fait beau et bon, ça fait plaisir. Je me cale dans mon espèce d'hotel/air bnb de pouilleux (ascenseur payant et au 8ème étage d'un immeuble délabré). Après avoir posé les affaires, direction un tabac pmu qui vend des billets. Entre quelques napolitains qui s'excitent sur des chevaux je me chope un billet en curva B, 15 euros le billet ça passe. Après avoir flâné au soleil en visitant un peu, retour à l'hotel pour se préparer, puis départ au centre boire 1-2 jus en mangeant une pizza authentique. La pluie fait son apparition pour le plus grand bonheur des vendeurs ambulants de parapluie. Je choppe un train direction Fuorigrotta le stadio Diego Armando Maradona. RAS aux alentours du stade, pas si impressionnant, beaucoup de jeunes, je galère à trouver la Curva mais finalement après avoir fait un tour de quartier je retrouve l'entrée. Je me place à l'extrémité du secteur, la partie inférieure est à moitié rempli, et c'est un secteur pas vraiment ultras, il y a de tout, même 3 flics devant moi qui passeront la première mi-temps à manger des sandwichs. Au dessus les groupes de la B (Fedayn, Ultras), rien de transcendant j'ai trouvé. En face, la Curva A a pris place dans le partie inférieure pour un joli rendu groupé, ca bouge et ca chante bien de ce que je vois. Sur le terrain Napoli ouvre le score, Atalanta revient mais Napoli plante le 2-1. Je sais pas quel goal je n'ai pas vu mais à un moment y'avait 3-2 et j'ai pas compris pourquoi. Peut-être est-ce du à mes allers-retours vers la buvette et les grillages extérieur où j'ai pu apprécié de jolis feu d'artifice que je présume être des ultras napolitains interdits ? Napoli ne reviendra pas et concédera sa première défaite à domicile de la saison. L'ambiance stagnera un peu plus et l'absence des Bergamaschi se fera encore plus sentir. Fin du match, tel un pensionnaire de tribune Est, je taille rapidement en espérant chopper un bus pour rentrer. Malheureusement, le bordel napolitain fait qu'aucun bus ne viendra. Après une heure 30 d'attente comme un con avec plein d'autres gens, je me décide à aborder 2 francophones que j'estimais être suisse vu la discrétion et l'accent. Bingo, j'espérais juste pas tomber sur 2 Gueules Elastiques (surtout qu'un des mecs étaient lookés). Finalement non, c'était juste 2 veveysans en voyage dans le coin. On partagera un taxi dans une manoucherie légendaire ou le mec prendra 6 gars dans sa voiture (dont 3 devant) pour la modique somme de 50 euros (2x 25 par groupe de 3). Mais bon mieux ça que rien. Au moment où le taxi démarre, le bus que j'attendais débarque. Story of my life. Tant pis, je salue les confrères et m'en vais me coucher.

Lendemain, direction Salerno, non sans faire escale dans la petite ville de Pagani, sous un déluge, ou le soir même le derby entre la Paganese et Juve Stabia aura lieu (match de Serie C). Pour être sur je choppe des billets à l'avance pour pas me retrouver comme un con sans billet et doit poireauter 2h avant de prendre le prochain train pour Salerno ou j'avais pris l'hotel. L'occasion de boire un apérol Spritz (pour seulement 3 euro 50) avec ceux qui sortaient de la messe. Train pour Salerno, visite express de la ville, petit tour à l'hotel et acheter de quoi me substanter que je reprends la direction de Pagani avec là encore un retard au train. Là encore, la pluie commence à se faire sentir et cette fois-ci je n'avais pas apporté mon parapluie fraîchement subtilisé dans le train entre Napoli et Salerno. Je passe devant le bar des mecs de la Paganese, à 2 doigts d'aller boire une là et pourquoi pas taper la discussion. Finalement non, même si je vois quelques regards étranges. Ayant le billet en latéral, je peux au moins être préservé de la pluie puisque la tribune est couverte, ce qui n'était pas le cas de la Curva Sud (jcrois) de la Paganese. Ces derniers arrivent à la der' mais seront une bonne cenataine, voire 150 en tout cas. Joli secteur, ça bouge bien. Dès le début du match ils chanteront fort pour leur club avec drapeau et tout le tsoinsoin. Quelques torches craqués et posées au sol sur les goals et la Paganese l'emportera 2-1 dans un match qui ressemblait à Erde2 - Savièse 3 tant le terrain était à chier, les mecs étaient tous rempli de boue partout. A noter que Paganese est un club qui a le mérite d'exister entre Napoli et Salernitana, les deux clubs phares de la région qui jouent en serie A tout deux. A côté de ça t'as encore la Nocerina à moins de 5 minutes en train, eux aussi en serie C, Cavese (Cava de'Tirreni) à moins de 30 minutes. Castellamare di Stabia (Juve Stabia) est également pas très loin. On peut encore citer SS Turris, Savoia, Nola et sans doute d'autres petits clubs de la région. Difficile de rameuter du monde hors de ta ville, surtout quand celle-ci ne fait que 35'000 habitants. EN tout les cas, on a senti une vrai mentalité ultras, des chants vraiment propre (certains devraient nous inspirer) et un bon secteur. J'ai peu plus de plaisir à mater ce match que celui de la veille à Napoli. Finalement fin du match, je réussi à me faufiller dans la curva pour profiter du fameux chant de victoire de la Paganese qui reprend Kingston town de UB40, un grand moment. visiteur absent, j'imagine interdit de déplacement vu le derby. Finalement, je sors et profite de boire un verre dans leur bar (qui est en fait l'endroit ou j'ai acheté le billet, un mélange de bar-pmu, vendreur de clopes et autres). Il reste plus grand monde, 2-3 me regardent bizarre mais finalement je discuterais avec personne profitant de boire solo. Je retourne direction Salerno, toujours sous la pluie pour me faire un gros plat de pate au resto avec son calice de rouge des familles.

Le lendemain, alors que je devais rejoindre Avellino pour le choc de serie C contre Bari, je pars en vrille et décide de rentrer, le Valais me manquant trop. En vrai, j'aurais du faire 2h de bus, c'était un merdier pour le retour avec de multiples changements. Un peu paumé à Salerno, je prends la décision de me barrer de cette pluie. Après 55 minutes de retard, le train arrive non sans avoir perdu tout espoir en l'humanité. Finalement après une magouille en gars de Naples, j'arrive à chopper le train direct pour Milan. Puis de Milan pour Sion avec un retard de coutume. Et après une dizaine d'heures de voyage me voici à Sion, sans avoir fait un marathon des matchs comme je le voulais. Qu'importe, j'occuperais mon mardi autrement, en profitant des prix exorbitants des stations de ski du pays.

Cheers,
Marat
Marat
Bourdin

Messages : 155
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 1318

https://la-pirogue.forumactif.com

P.O.S.25, Perchman et Buchard95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Napoli-Atalanta / Paganese-Juve Stabia Empty Re: Napoli-Atalanta / Paganese-Juve Stabia

Message par Marat Jeu 9 Déc - 0:12

Victoire 3-1 en fait je me souvenais mal

Sinon quelques vidéos de Pagani :



Marat
Marat
Bourdin

Messages : 155
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 1318

https://la-pirogue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum